Author Topic: Installation debian sans moniteur  (Read 2219 times)

gauthiernits

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Installation debian sans moniteur
« on: May 07, 2021, 05:11:04 pm »
Bonjour, Je cherche à installer un debian sans moniteur ( port série/com ) sur la carte Noah2.


Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?


Cdt Gauthier
« Last Edit: January 10, 2022, 04:11:28 pm by totoro »

totoro

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Posts: 32
    • View Profile
    • Rack Matrix Technology
Re: Installation debian sans moniteur
« Reply #1 on: May 10, 2021, 12:38:15 pm »
Bonjour, Je cherche à installer un debian sans moniteur ( port série/com ) sur la carte Noah2.

Les installations debian sont par défaut avec le VGA seulement. Il faut modifier l'ISO et indiquer au bootloader d'envoyer aussi les informations sur le port série.

Voici l'ISO modifié de l'install debian 10.5 http://www.rack-matrix.com/download/debian-10.5.0-amd64-netinst-Noah2-serial.iso pour le port série. Celui-ci est à flasher sur une clé USB avec rufus et démarrer sur la Noah2 en mode UEFI pour pouvoir installer sur l'EMMC. Si vous bootez en mode legacy l'EMMC ne sera pas reconnu.

Cordialement
« Last Edit: January 10, 2022, 04:11:47 pm by totoro »

toto_toto

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Installation debian sans moniteur
« Reply #2 on: May 19, 2021, 03:56:28 pm »
Bonjour,

Il est possible d'installer Debian via le port série à l'aide d'un câble console RJ45 USB que l'on branche au niveau du port console de la carte NOAH V2.

Par la suite dans Putty, on met la configuration qui est disponible sur le site de RackMattrix via ce lien : 
https://store.clemanis.com/fr/home/1268-noah-v2-router-motherboard-intel-e3845-4-cores-191-ghz.html

Dans la partie téléchargement --> BIOS Settings on y trouve la conf de Putty

Ensuite, vous téléchargez l'ISO Debian (dans mon cas Debian 10 "Buster"), vous créer une clé USB bootable avec cette ISO via Rufus.

Après ceci, la dernière étape est de rentrer dans la clé USB bootable crée et de modifier le fichier 'grub.cfg' situé dans le répertoire BOOT --> grub, et de modifier le paragraphe d'installation par le suivant :

menuentry --hotkey=i 'Install' {

        set background_color=black
        linux      /install.amd/vmlinuz text --- console=ttyS0,115200
        initrd     /install.amd/initrd.gz

}


C'est le code de l'installation qui ne fera pas planter le boot, cela affichera error: no video mode found, booting in blind mode et quelques secondes plus tard le boot démarrera, et il ne reste plus qu'à installer votre OS Linux.

J'espère que ceci vous aidera. Bon courage

« Last Edit: January 10, 2022, 04:12:01 pm by totoro »

 

SimpleMachines Appliance - Powered by TurnKey Linux